Intérêt du port 1310 wide sur multiplexeur xWDM
Port 1310 et multiplexeur xWDM
La philosophie des différentes générations de switches Brocade est de supporter le débit X et le débit X-1. Les débits inférieurs à X-1 sont gérés par l’optique de débit X-1.
Exemple : le modèle G620 est un switch FC 32G. Il supporte donc les SFP 32G et les SFP 16G. Les débits 8G et 4G sont supportés par les optiques 16G qui sont multi-rate 16/8/4G.
Pureoptics sait fournir des optiques 32G, 16G, 8G, grises et colorées (DWDM, CWDM) pour les switches jusqu’à la Gen6.
Pureoptics est aussi en capacité de fournir des optiques colorées approuvées par Brocade grâce à notre partenaire Smartoptics.
Depuis la sortie de la Gen7, Brocade a introduit la notion de « secure transceivers ». Ces transceivers ne sont pas disponibles en compatible à l’heure actuelle.
Ces limitations introduites par Brocade ont aussi un impact significatif sur les solutions CWDM et DWDM que nous pouvons proposer en compatible.
En effet les 8G et 16G n’étant pas supportés sur les Gen7, il n’est à l’heure actuelle pas possible de faire du DCI (Datacenter Inter Connect) à base de CWDM ou DWDM 40 ou 80Km en compatible. Il faut s’orienter vers des optiques 32G DWDM secure associées à un DCM et un EDFA. Notre partenariat avec Smartoptics nous permet de proposer ce type de solutions, qui a l’avantage d’être pleinement approuvé par Brocade. L’utilisation d’une solution à base de transpondeur n’est pas supportée par Brocade car pose problème sur les liens ISL.